BE73 7331 0001 0060

Infos

Nouvelles

Épidémie d'Ebola en RD Congo

Depuis le mois d’avril, une épidémie de fièvre hémorragique Ebola touche la Province Équatoriale située au Nord-Ouest de la RD Congo.

Le Ministère de la Santé Publique travaille d’arrache-pied en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé, Médecins Sans Frontières, l’UNICEF et d’autres partenaires, afin de contenir l’épidémie et d’enrayer sa propagation vers d’autres provinces ou pays voisins.

Chez Médecins Sans Vacances, la sécurité de nos volontaires de terrain est primordiale. C’est pourquoi nous nous tenons activement au courant de l’évolution de la situation. Nous sommes en contact permanent avec différents spécialistes en médecine tropicale. Nos médecins conseiller, le Dr

Notre rapport annuel 2017 est prêt!

Sous la devise ‘‘Le Savoir Guérit’’, nous avons fourni l’année dernière des efforts sans relâche afin de renforcer la capacité de nos 39 hôpitaux partenaires africains.

Environ 1500 membres du personnel local ont été formés au cours de 141 missions et autres activités de formation au cours de l’année dernières.

Nouveaux membres du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale

La nouvelle ne vous a probablement pas échappé : au cours de ces derniers mois, nous avons lancé un appel aux candidatures afin de recruter de nouveaux membres pour le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale de Médecins Sans Vacances. À côté de leur expertise, divers critères tels que le genre, l’âge et l’origine (diaspora de nos pays partenaires) des candidats étaient des critères importants. Nous avons fait appel à la Fondation Roi Baudouin afin de conduire ce processus.

Après une évaluation approfondie des diverses candidatures, nous avons sélectionné les nouveaux membres de l’Assemblée Générale, que nous sommes fiers de pouvoir vous présenter :

  • Mme Inge Vranken – infirmière pédiatrique,