BE73 7331 0001 0060

Infos

Nouvelles

Inscrivez-vous pour la Journée des Volontaires – samedi 24 mars

La prochaine édition de la journée des volontaires de Médecins Sans Vacances aura lieu le 24 mars. La journée s’annonce très intéressante.

Pour preuve: nous avons invité 3 orateurs, experts dans leur domaine, qui animeront un café thématique.

Pieter-Jan Hamels de 11.11.11 fera un exposé fascinant et éclairant à propos de la crise politique en Afrique Centrale.

Raffaella Ravinetto de l’Institut de Médecine Tropicale nous parlera de la problématique de l’accès universel aux médicaments de qualité.

Le café thématique, animé par Arnout Justaert directeur

Photographe Lieve Blancquaert réalise le portrait de 100 volontaires de terrain de Médecins Sans Vacances

La photographe Lieve Blancquaert porte un grand intérêt à Médecins Sans Vacances. En septembre, elle a accompagné une mission à l’hôpital Saint-Joseph et à l’hôpital pédiatrique de Kalembe Lembe; deux établissements hospitaliers de KInshaha (R.D.  Congo). En outre, Lieve Blancquaert a photographié en Belgique quelques 100 volontaires de terrain de l’organisation.

Des portraits artistiques en noir et blanc en combinaison avec de belles compositions d’objets personnels  –  objets dont la signification est particulière pour ces personnes dans le cadre de leur travail ou de leurs liens avec l’Afrique - illustrent l’engagement et la sincérité qui animent tous les volontaires de Médecins Sans Vacances à

Médecins Sans Vacances cherche un(e) chargé(e) de communication francophone

Médecins Sans Vacances collabore avec des hôpitaux et des centres de santé dans cinq pays africains qui proposent les meilleurs soins possibles à leurs patients compte tenu des circonstances  particulières souvent fort difficiles. Ils s’efforcent d’améliorer la qualité de ces soins et de rendre ceux-ci plus accessibles et nous leur apportons notre expertise (para)médicale et les soutenons sur les plans organisationnel, technique et matériel. Ceci est rendu possible grâce à la collaboration de quelques 400 volontaires (para)médicaux ainsi que d’autres acteurs, locaux ou non.

Pour intensifier notre empreinte en Belgique francophone, nous recherchons un(e) chargé(e) de communication francophone.