BE73 7331 0001 0060

Décès du directeur médical de l'hôpital de Walungu

C'est avec une grande tristesse que nous vous faisons part du décès du Dr René NKEMBA BAHATI, directeur médical de l'Hôpital de référence F.S.Ki à Walungu, Sud-Kivu (Congo-Est). Il est décédé le 23 décembre 2017 des suites d'une longue maladie.

Le Dr René NKEMBA BAHATI croyait profondément dans la politique du renforcement des capacités de Médecins Sans Vacances et en était le grand promoteur.

Depuis 2000, Médecins Sans Vacances soutient les différents services de l'Hôpital F.S.Ki Walungu dont le Dr René NKEMBA BAHATI devint directeur médical en 2010.

L'Hôpital de référence de F.S.Ki Walungu fût l'un des 5 partenaires pilote où la stratégie de renforcement des capacités a été développée. Le Dr René NKEMBA BAHATI s'est montré fervent défenseur de cette approche du renforcement des capacités.

Il a toujours pu compter sur l'immense estime de de son personnel et de ses collègues directeurs médicaux, pour qui il jouait un rôle de modèle. Les volontaires de terrain de Médecins Sans Vacances qui ont eu le plaisir de travailler aux côtés du Dr Ren chantent les louanges de son savoir, sa volonté, son "leadership" et son engagement.

La disparition d'un partenaire aussi motivé et enthousiaste nous remplit de tristesse. À sa famille, ses amis et au personnel de l'Hôpital, nous souhaitons beaucoup de courage en cette période difficile.

 

Share/Save