BE73 7331 0001 0060

Épidémie d'Ebola en RD Congo

Depuis le mois d’avril, une épidémie de fièvre hémorragique Ebola touche la Province Équatoriale située au Nord-Ouest de la RD Congo.

Le Ministère de la Santé Publique travaille d’arrache-pied en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé, Médecins Sans Frontières, l’UNICEF et d’autres partenaires, afin de contenir l’épidémie et d’enrayer sa propagation vers d’autres provinces ou pays voisins.

Chez Médecins Sans Vacances, la sécurité de nos volontaires de terrain est primordiale. C’est pourquoi nous nous tenons activement au courant de l’évolution de la situation. Nous sommes en contact permanent avec différents spécialistes en médecine tropicale. Nos médecins conseiller, le Dr Kash Karubara et le Dr Lucien Ndungi, suivent aussi attentivement l’évolution de la situation dans nos régions d’intervention.

Pour le moment, il n’y a aucune raison d’annuler nos missions en RD Congo. Toutefois, au moindre signe de propagation de la fièvre Ebola vers les zones où Médecins Sans Vacances exerce ses activités, nous prendrons les mesures appropriées afin de garantir la sécurité de nos volontaires de terrain.

Share/Save