BE73 7331 0001 0060

Voulez-vous poser votre candidature pour le Comité Consultatif Actions Sud?

Cher/chère volontaire de terrain,
 
Pour notre nouveau Comité Consultatif Actions Sud, nous sommes à la recherche des candidats intéressés et motivés à partager leur expertise, leurs connaissances et leurs conseils concernant les différents défis de notre département Actions Sud
Êtes-vous intéressé(e) ?  Veuillez trouver plus d'information ci-dessous.



Qu’est-ce que le Comité Consultatif Actions Sud?
Le Comité Consultatif Actions Sud est un organe d’avis, désigné par le Conseil d’Administration, qui donne des avis sur les défis actuels et futurs de la politique et des stratégies de Médecins Sans Vacances dans le Sud.
Formellement le Comité Consultatif Actions Sud donne des avis au Conseil d’ Administration. En pratique, le Comité Consultatif Actions Sud sert de caisse de résonance aux responsables du département Sud de Médecins Sans Vacances. ( c.à.d.la coordinatrice médicale, la responsable du programme et le responsable de la politique durable du matériel et du renforcement organisationnel).


Composition
Le Comité Consultatif Actions Sud est composé de minimum 7 et de maximum 9 membres.
Nous nous efforçons de composer le Comité Consultatif Actions Sud de manière  équilibrée par des volontaires ayant suffisamment d’expérience de terrain ( médecins, paramédicaux et techniciens) secondés par quelques personnes externes ayant de l’expérience dans d’autres domaines de la coopération au développement.
Ces personnes sont concernées par la problématique de la santé et dans le contexte plus large des systèmes de santé en Afrique sub-saharienne.
Nous veillerons, dans la composition, à un bon équilibre en matière de genre, de diversité et d’âge.
Le Comité Consultatif Actions Sud se réunira environ 5 fois par an ( réunions en soirée)


Comment puis j’introduire  ma candidature ?
Les volontaires de terrain qui sont intéressés peuvent introduire leur candidature motivée adressée au Président du Conseil d’ Administration, à l’adresse email suivante :  marti.dewaal@azv.be


Les candidatures doivent nous parvenir avant le 20 octobre. Le Comité Consultatif Actions Sud démarrera ses activités en janvier 2018.

 

Share/Save