BE73 7331 0001 0060

Activités au profit de Médecins Sans Vacances

Image

Qu’y a-t-il de mieux que de faire la fête ou du sport avec vos amis et de témoigner ainsi de votre solidarité avec l’Afrique? Existe-t-il une meilleure manière de passer votre temps libre? Si vous ne pouvez pas partir en Afrique pour Médecins Sans Vacances, vous pouvez nous soutenir en organisant un événement en Belgique. Grâce au contact avec les sponsors et les participants, vous récoltez non seulement de l’argent, mais vous sensibilisez aussi les Belges aux besoins de l’Afrique.

Pourquoi soutenir MSV ?

Médecins Sans Vacances a besoin d’argent pour payer les frais de voyage et de séjour des chirurgiens, médecins et infirmiers, de même que le matériel médical pour leur permettre de travailler. Nous dépendons de vos dons pour poursuivre nos actions. Plus d’argent, ça veut dire plus de missions, donc davantage de formations pour les médecins africains et, au final, un plus grand nombre de patients qui peuvent être aidés.

Comment organiser un événement ?

Laissez libre cours à votre imagination!
Que ce soit un pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle ou une fête déguisée sur le thème de l’Afrique à Bommerskonten, Médecins Sans Vacances est ouverte à votre créativité.
Nous vous aiderons volontiers en vous offrant des informations sur notre organisation ou nos projets, en vous fournissant du matériel promotionnel de MSV et nous élaborerons volontiers avec vous votre action de collecte.
Si vous désirez organiser une action, prenez contact avec Sarah au 015 400 888.

Donner dès la naissance…

Des étapes importantes dans votre vie sont des moments que vous partagez avec les amis et la famille, comme les anniversaires, le mariage, un jubilé, une naissance... Ce sont des moments de joie qui peuvent avoir un effet positif durable.
Demandez à vos amis et connaissances de virer à Médecins Sans Vacances l’argent qu’ils consacreraient sinon à des fleurs, des cartes de vœux ou des cadeaux.

In memoriam

D’autres circonstances plus tristes, comme un décès, sont souvent l’occasion de soutenir les plus démunis. Ainsi, nous constatons plus souvent que la famille du défunt propose, en guise de dernier hommage à la personne décédée, de ne donner ni fleurs, ni couronnes, mais de donner de l’argent à Médecins Sans Vacances. Par une donation in memoriam, nous rendrons hommage à la personne qui vous était chère par une mention sur notre site.
Montrez comment était le défunt et comment il aurait voulu que l’on se souvienne de lui : comme de quelqu’un qui se dévouait pour les autres, pour les gens plus démunis.

Donner via eBay

Vous avez aussi un garage qui déborde de choses encore utilisables, mais que vous n’utilisez plus depuis des mois? Vous avez une penderie pleine de vêtements de marque que vous ne portez plus ou une bibliothèque bourrée d’éditions originales que vous ne lisez plus?
Vendez vos affaires via eBay au profit de Médecins Sans Vacances. Vous aurez de nouveau de la place dans le garage, l’acheteur aura soutenu une œuvre caritative et recevra une attestation fiscale à partir de 40 euros et les patients d’Afrique en profiteront : une situation win-win-win.
Comment organiser la vente du contenu de mon garage?

Suivez le bon exemple

  • Des vendeurs de gaufres récoltent 5320 euros en 1 week-end: Karl D. a pensé « keep it simple » quand il a décidé d’emprunter un gaufrier et de recruter 4 amis pour cuire des gaufres. Son idée simple est devenue un événement qui mérite qu’on vous en parle. Tout le quartier et – par extension – toute la commune était au courant. Karl a même eu sa photo dans le journal … avec la somme exceptionnellement élevée qu’il a récoltée !
  • Le Rotaryclub Keerbergen Demer Dijle a organisé un week-end "Déco de jardin" pour les amateurs de jardinage au profit de Médecins Sans Vacances. Le beau temps et surtout l’énorme dévouement de nombreux bénévoles en ont fait un succès florissant. Cela nous permet de soutenir des missions spécifiques à l’hôpital de Kikwit au Congo. Le Rotaryclub Keerbergen Demer Dijle a déjà soutenu plusieurs fois des hôpitaux grâce à ses activités. Nous l’en remercions vivement.