BE73 7331 0001 0060

Qualité

Médecins Sans Vacances est reconnue comme ONG depuis 1999. Notre reconnaissance actuelle est valable dix ans (jusqu'au 31 décembre 2026). Nous avons obtenu cette reconnaissance après un audit qualité strict.

Même entre deux cycles de reconnaissance, Médecins Sans Vacances travaille de différentes manières à l'amélioration continue de son fonctionnement. Pour cela, nous utilisons le modèle EFQM, un modèle de référence pour l'amélioration de la qualité utilisé dans différents pays européens par les entreprises, les institutions publiques et les organisations de la société civile. Ce modèle nous permet d'examiner régulièrement le fonctionnement de Médecins Sans Vacances et de chercher constamment à nous améliorer.

Artsen Zonder Vakantie werkt systematisch en geïntegreerd aan de verbetering van de kwaliteit van zijn organisatie

De plus, nous utilisons un système de planification, de suivi et d'évaluation axé sur l'apprentissage. Nous suivons de près nos interventions pour y apporter les ajustements nécessaires. Nous travaillons également avec des experts indépendants qui effectuent une évaluation dans l'intervalle ou à la fin d'un programme.

Médecins Sans Vacances veut être une organisation transparente. Nous communiquons chaque année nos résultats via notre rapport annuel, d-portal et ONG-livreouvert.

Nous menons également une politique financière intégrée. Un auditeur indépendant valide nos comptes chaque année. Par ailleurs, les dépenses effectuées dans le cadre du financement par le ministre de la Coopération au développement sont contrôlées annuellement par les services de contrôle du gouvernement.