L’hôpital Saint-Jean de Dieu de Boko se situe à une quinzaine de km au nord de la ville de Parakou, capitale du département Borgou.
L’hôpital Saint-Jean de Dieu de Boko, fondé en 1966, est un hôpital catholique, géré par le Diocèse de Parakou
En 2000, l'état béninois a reconnu l’Hôpital Saint-Jean de Dieu de Boko comme hôpital de référence pour la zone de santé Parakou-N'dali. Cette zone est l’une des quatre zones de santé du département de Borgou, qui compte 423 530 habitants et s'étend sur 4.200 km².
L'hôpital dispose de 95 lits au total et se compose des services suivants: pédiatrie, médecine interne, chirurgie, maternité et un service des urgences. L'hôpital possède en outre un laboratoire, un service d'imagerie médicale et un service de kinésithérapie.
L'hôpital de Papané est un membre fondateur d’ AMCES (Association des Œuvres Médicales Privées Confessionnelles Associatives et Sociales), une organisation globale représentant les centres de santé non-gouvernementaux. Dans le cadre du programme pluriannuel actuel, AMCES est responsable, en tant que partenaire local, de l'exécution et du suivi du programme.