BE73 7331 0001 0060

Épidémie d'Ebola à l'Est du Congo

Le 17 juillet 2019, l'Organisation Mondiale de la Santé a qualifié l'actuelle épidémie d'Ebola "d'urgence de santé internationale".

Médecins Sans Vacances a envoyé un message de soutien à tous ses partenaires de la région des Grands Lacs. Le Dr Kash Karubara - notre conseiller médical local - suit de près, avec les hôpitaux partenaires, l'évolution de l'épidémie dans les différentes zones de santé.

En tant qu'organisation, nous restons aussi quotidiennement en contact avec les autorités sanitaires de la région du Sud-Kivu.

Médecins Sans Vacances a déjà organisé diverses formations sur la prévention d'Ebola. Nous examinons momentanément avec les autorités locales, ainsi que l'Organisation Mondiale de la Santé et ses partenaires, de quelle manière nous pouvons encore contribuer à la lutte contre cette épidémie d'Ebola. 

Dans ce cadre, Médecins Sans Vacances se concentre sur le renforcement des capacités du personnel de santé en termes de mesures préventives dans le domaine de hygiène hospitalière.

Pour le moment, le planning de nos missions pour le second semestre reste inchangé et nous continuons leur préparation.

Cette photo a été prise l'année dernière, lors d'une des formations organisées par Médecins Sans Vacances pour le personnel (para)médical des hôpitaux du Sud-Kivu.

Share/Save