BE73 7331 0001 0060

Médecins Sans Vacances aux Ateliers de l'avenir

En 2014, Médecins Sans Vacances a résolument choisi la voie du renforcement durable des capacités. Depuis lors nous sommes engagés dans une amélioration à long terme adaptée à nos hôpitaux partenaires. La ngo-federatie, l’organisation qui soutient des ONG belges, nous a invité (aux côtés de 11.11.11, Trias et du WWF) à partager notre expérience au cours des ateliers de l’avenir (toekomstateliers). Le 14 mai, notre collègue Barbara (responsable du département Action Sud) a été invitée à présenter notre approche durant l'un des Ateliers de l'avenir.

Dans un monde globalisé, la collaboration au développement bouge aussi. Les Sustainable Development Goals, établis en 2015, misent beaucoup sur une approche globale. Le modèle “classique” de la collaboration au développement perd de son importance: le développement du “Sud” grâce à l’aide du “Nord” joue un rôle moins central.

Il est donc important que les ONG évoluent avec ce modèle, et c’est ce que fait Médecins Sans Vacances! En 2018, l’organisation locale des activités de renforcement des capacités a connu un boost, avec entre autres une plus grande implication des experts locaux. Médecins Sans Vacances continuera sur cette lancée en 2019.  

Nous sommes très fiers de la reconnaissance accordée par la ngo-federatie!

Share/Save