BE73 7331 0001 0060

Médecins Sans Vacances, Memisa et Médecins du Monde donnent leur première formation commune

Le samedi 16 février 2019, Médecins Sans Frontières, Memisa et Médecins du Monde ont organisé la formation « Guide de la coopération au développement » pour leurs volontaires. Malgré le soleil d’hiver, nous avons pu compter sur un taux de participation élevé : merci à toutes les personnes présentes!

Afin de rendre la formation accessible à tous, nous avons simultanément organisé une formation en néerlandais et une en français, données respectivement par Luc Callaerts de chez 11.11.11 et François Polet du CETRI. Un examen plus approfondi de l'évolution de la coopération au développement était au centre des deux formations. La nature des inégalités entre et au sein-même des pays, ainsi que les différents mécanismes qui perpétuent ces inégalités faisaient également partie des sujets abordés. En outre, les quatre piliers de la coopération au développement ont été exposés, de même que les tendances actuelles et les défis auxquels la coopération au développement est actuellement confrontée. Une explication fascinante de l'univers dynamique de la coopération au développement!

Au cours de cette journée de formation, nous avons jugé important de donner aux volontaires des trois organisations la possibilité de se rencontrer et d’échanger sur leur travail sur le terrain.

Médecins Sans Vacances, Memisa et Médecins du Monde continueront à offrir des formations communes au cours des prochaines années. La prochaine formation la Couverture Santé Universelle est déjà prévue le samedi 5 octobre 2019. Nous espérons vous y voir nombreux !

Share/Save