BE73 7331 0001 0060

Offre d'emploi: Médecins Sans Vacances recherche un(e) directeur(-trice)

Notre mission:

Médecins Sans Vacances estime que les partenaires médicaux locaux sont en mesure de développer eux-mêmes, et de façon durable, des soins de santé accessibles et de qualité dans leur propre communauté.

Grâce à l'échange d'expertise (para)médicale et à l'appui organisationnel, technique et matériel, nos partenaires en Afrique subsaharienne sont en mesure de mieux assumer leur rôle dans le système de santé. Le dynamisme de nos volontaires et la collaboration des acteurs locaux et autres rendent cela possible.

Nos partenariats s'appuient sur un dialogue respectueux, sur un échange de connaissances tenant compte du contexte et sur des relations à long terme. 

La fonction:

Vous déterminez la mission et la stratégie de Médecins Sans Vacances en concertation avec le conseil d’administration et l’Assemblée générale, dans le but d’assurer la continuité de l’organisation à long terme.

En tant que directeur(-trice), vous êtes responsable de la gestion opérationnelle complète de Médecins Sans Vacances. Vous inspirez et motivez les cadres intermédiaires, ainsi que leurs collaborateurs, et fournissez également un cadre clair dans lequel les rôles et les responsabilités sont bien définis. Vous êtes le responsable direct de 5 chefs de service.

Vous construisez un réseau étendu dans lequel vous assurez et renforcez la visibilité de Médecins Sans Vacances. Vous entretenez des contacts avec les parties prenantes concernées (différents gouvernements, universités, entreprises, sponsors, partenaires...).

Vous assurez également la bonne situation financière de l’organisation, à court et à long terme. À cette fin, vous veillez à la continuité de l'afflux de ressources opérationnelles et détectez les opportunités et les menaces. Vous êtes responsable de l'exécution des obligations légales et internes en matière de reporting financier (envers le gouvernement, les autorités fiscales, le conseil d'administration). Vous suivez attentivement les budgets prévus et êtes attentif aux coûts de l’organisation.

Vous êtes responsable devant le conseil d'administration.

Votre profil:

  • Vous détenez un master (ou l'équivalent par l'expérience)
  • Vous excellez dans la gestion de personnes et pouvez soumettre une expérience approfondie et d'excellentes références à cet égard.
  • Vous savez créer un réseau et disposez d'excellentes compétences en communication
  • Vous avez une vision stratégique
  • Vous possédez de l'expérience dans le monde des ONG
  • Vous êtes bilingue (néerlandais et français)
  • Vous êtes prêt(e) à voyager régulièrement chez les partenaires en Afrique subsaharienne
  • Une expérience de travail avec des volontaires est un atout

Notre offre:

Il s'agit d'un emploi à temps plein (100%) et fixe (contrat à durée indéterminée). Nos bureaux se situent à Malines (Rode Kruisplein 16). Nous vous proposons un package de rémunération attractif comprenant un 13e mois, une voiture de société, des chèques-repas et une assurance groupe. Lors de la détermination de l'ancienneté, nous tenons compte de l'expérience de travail pertinente.

Médecins Sans Vacances poursuit une politique d'égalité des chances. Les qualités des personnes sont décisives.

Intéressé(e)? Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à vacatures@azv.be à l’attention de Krista Vandenborre.

Plus d'informations sur Médecins Sans Vacances? Surfez sur notre site web!

Share/Save