BE73 7331 0001 0060

Visite en Belgique du Dr Marcellin Kash Karubara, médecin conseiller

Dr. Marcellin Kash Karubara travaille depuis plusieurs années en tant que conseiller médical local pour Médecins Sans Vacances dans l'est du Congo et au Burundi.

Il est responsable du suivi des trajets de renforcement des capacités dans les hôpitaux partenaires, de la collaboration avec les experts locaux et les autorités locales, afin d’aligner de manière optimale le travail de Médecins Sans Vacances sur la politique de santé nationale.

Pour discuter des trajets de renforcement des capacités pour l'est du Congo et le Burundi, le Dr. Kash est venu fin janvier nous rendre visite au siège de Malines. Cette visite a donné lieu à des réunions de travail très productives, au cours desquelles nous avons discuté du programme pour l'année à venir.

Au Burundi, Médecins Sans Vacances organise principalement des missions avec des experts locaux. Pour l'Est du Congo, les nouveaux trajets de renforcement des capacités des hôpitaux de Mubumbano et Walungu ont été approfondis. Un mix de volontaires de terrain et d'experts locaux prendront part aux activités planifiées. Les hôpitaux partenaires d'une même région pourront aussi participer aux activités des uns et des autres.

Share/Save