BE73 7331 0001 0060

Partez en mission

Environ 300 volontaires de terrain partent chaque année en mission dans nos hôpitaux partenaires afin d'échanger leurs connaissances avec leurs homologues locaux et renforcer leurs capacités. Durant 2 à 3 semaines, ils travaillent bénévolement, côte à côte avec le personnel (para)médical local. Les volontaires de Médecins Sans Vacances ne prennent jamais la place du personnel local. Ils travaillent en qualité de confrères qui, de façon ouverte, respectueuse et collégiale se concertent, observent et, au besoin, corrigent.

Les équipes de Médecins Sans Vacances envoyées sur le terrain sont toujours pluridisciplinairesLa composition de l'équipe se fait en concertation avec l'hôpital partenaire local et dépend bien sûr du type de mission. Médecins Sans Vacances porte aussi une attention particulière à la bonne adéquation entre les membres de l'équipe et associe les volontaires qui débutent avec ceux qui ont déjà une certaine expérience sur le terrain.

© Lieve Blancquaert

Actuellement, nous sommes très sélectifs en ce qui concerne le recrutement de nouveaux volontaires de terrain. Nous souhaitons effectivement mobiliser en priorité les membres actuels de notre équipe de volontaires, en fonction des besoins de nos partenaires.

Découvrez les autres manières de nous soutenir.