BE73 7331 0001 0060

Dans ton école

Image

Parler, parler, parler… en parlant de l’Afrique, nous pouvons inciter d’autres personnes à aider. Donne un exposé, invite un volontaire de Médecins Sans Vacances dans ta classe ou vends des cartes de vœux au profit de notre organisation… Tu feras ainsi un véritable geste pour tes camarades africains.

Récolte de l’argent

Que tu laves des voitures avec les mouvements de jeunesse, que tu vendes des biscuit ou que tu organises un spectacle, chaque euro que tu envoies en Afrique est le bienvenu. Avec 45 euros, tu offres déjà une opération à un enfant africain.

Raising money can be fun !

40 élèves de l’école secondaire O.-L.- Vrouw Pulhof à Berchem ont organisé le 6 mai un festival rock H2Rock comme projet de fin d’études. L’organisation était impressionnante et plus de 1200 festivaliers ont profité des excellents groupes et de la bonne organisation. Ce succès a permis de verser un bénéfice de 4500 euros à Médecins Sans Vacances. Toutes nos félicitations à ces 40 jeunes gens engagés et merci beaucoup !
Suivez le bon exemple.

Invite un volontaire de Médecins Sans Vacances dans ta classe

Demande à un enseignant d’inviter un volontaire de terrain de Médecins Sans Vacances dans la classe pour parler de ses expériences en Afrique. C’est gratuit! Nous demandons uniquement de payer les frais de déplacement.

Fais un exposé sur Médecins Sans Vacances

Pour bien préparer ton exposé, tu peux faire tes recherches sur ce site. Surtout dans la partie « à propos de Médecins Sans Vacances». Tu y trouveras ce que tu cherches. Si tu envoies un e-mail à info@msv.be  avec ton nom et ton adresse, nous t’enverrons un dossier informatif.