BE73 7331 0001 0060

Composer des équipes

La formation est notre principal objectif : ne plus être indispensables grâce à la transmission de nos connaissances.

Uniquement le meilleur de l’Europe

Hoe werken we 4La principale spécificité de chaque bénévole qui part travailler en Afrique est la flexibilité.
Vous devez être prêt à en faire plus que d’habitude ou à faire d’autres choses que ce que vous faites en Belgique. De plus, nous sélectionnons nos gens en fonction de leur spécialité, de leur expérience, de leur disponibilité, de leurs connaissances linguistiques et de leur motivation. Nous cherchons des gens qui s’engagent pour plusieurs années à partir régulièrement en mission avec nous.

C’est pourquoi nous recherchons aussi des spécialistes qui offrent un savoir-faire introuvable en Afrique. Comment pouvons-nous en effet donner une formation crédible sur la kinésithérapie si nous ne sommes pas kinésithérapeute ? Notre devise est : « Seul le meilleur d’Europe est assez bon pour l’Afrique. »

Des équipes gagnantes

Nos équipes sont un astucieux mélange de personnes jeunes et plus âgées, de nouveaux gens et de médecins expérimentés. Totalement indépendamment de la politique, nous parvenons à composer des « équipes gagnantes » de Wallons et de Flamands. En matière de distance, le seul facteur déterminant est que nous attendons de nos gens qu’ils viennent 2 fois à Malines avant chaque mission. Ces réunions sont essentielles pour donner un effet de longue durée à nos courtes missions.